Asile: une personne s’immole devant le Palais fédéral lors d’une manifestation

Une personne s’est immolée devant le Palais fédéral lundi lors d’une manifestation pour dénoncer les centres de retour pour requérants d’asile du canton de Berne.

20 juil. 2020, 17:58
/ Màj. le 20 juil. 2020 à 18:52
La victime a été transportée en ambulance à l'hôpital.

Un homme a tenté de s’immoler par le feu lundi après-midi devant le Palais fédéral lors d’une manifestation pour dénoncer les centres de retour pour requérants d’asile du canton de Berne. Blessé, le malheureux a été transporté en ambulance à l’hôpital.

 

 

Un participant à la manifestation a confirmé à Keystone-ATS un tweet du journal du Centre autonome de la Reitschule à Berne. Porte-parole de la police cantonale bernoise, Dominik Jäggi a indiqué que la vie de la victime n’est pas en danger et que selon les premiers éléments disponibles, il s’est lui-même infligé les blessures dont il souffre.

Toujours selon un participant, il s’agirait d’un Iranien dont la demande d’asile a été refusée. La manifestation avait été annoncée vendredi par un groupe appelé «Stopp Isolation», soutenu par l’organisation «Migrant Solidarity Network». Il dénonce la situation dans les nouveaux centres de retour pour requérants déboutés mis en place par le canton.