Tennis – Roland-Garros: Djokovic se qualifie pour les 8es de finale

Le Serbe s’est imposé en trois sets ce samedi face à Ricardas Berankis. Il se frottera pour la première fois à Lorenzo Musetti lors des huitièmes de finale.

05 juin 2021, 16:16
Djokovic s'est hissé sans trembler en 8e de finale à Roland-Garros.

Novak Djokovic figure pour la 12e fois consécutive en 8e de finale à Roland-Garros, un record pour le Grand Chelem parisien dans l’ère Open.

Le n°1 mondial, qui fait ainsi mieux que Rafael Nadal et Roger Federer (11 apparitions de suite au 4e tour à Paris), a dominé Ricardas Berankis (ATP 93) 6-1 6-4 6-1 samedi au 3e tour.

 

 

En quête d’un 19e titre du Grand Chelem, le Serbe a mis 1h32' pour vaincre la résistance du Lituanien sur le court Suzanne-Lenglen. Auteur d’un début de match parfait, il menait déjà 4-0 service à suivre après 15' de jeu.

Seulement 23 jeux perdus en 3 matches

Novak Djokovic n’a pas dû faire face à la moindre balle de break dans cette partie et n’a concédé que 17 points sur son engagement, signant le break à six reprises. Impressionnant depuis le début de la quinzaine, il n’a perdu que 23 jeux en trois matches.

Le vainqueur de l’édition 2016 de Roland-Garros se frottera en 8e de finale au grand espoir Lorenzo Musetti (ATP 76), demi-finaliste du récent tournoi de Lyon. Il s’agira de son premier face-à-face avec le talentueux Italien, qui dispute à 19 ans et 3 mois son premier tournoi du Grand Chelem.