Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tennis: Roger Federer, ce gagnant initial devenu le perdant final

Il y a un mois, on criait presque au génie. Roger Federer était perçu comme le grand «gagnant» de l’annulation de plusieurs tournois puisqu’il avait prévu de faire une pause pour se faire opérer. Or, à 39 ans, le Bâlois est désormais le grand perdant de l’annulation de Wimbledon et des Jeux olympiques. Le commentaire de Christophe Spahr, responsable des sports.

01 avr. 2020, 20:30
Christophe Spahr, responsable des sports au Nouvelliste.

Tout va tellement vite, en sport. Souvenons-nous qu’il y a quelques semaines, à peine, on souriait du flair de Roger Federer qui, avant même l’annulation des premiers tournois, avait choisi de «zapper» les premiers mois, la terre battue notamment, pour se faire opérer et revenir encore plus fort sur le gazon. Ce garçon, décidément, était touché par la grâce. Il avait été le seul à prédire que ses adversaires ne marqueraient pas de points en son absence, que son classement ne risquerait rien et que Rafael Nadal ne profiterait pas de Roland-Garros pour égaler son record de Grand Chelem. 20, en l’occurrence. Trop fort.

Requinqué, physiquement, via un genou tout neuf, frais, mentalement, Roger Federer avait toutes les cartes en mains pour remporter Wimbledon, reléguer ses adversaires directs et remporter l’or olympique à Tokyo, le seul titre – en simple – qui manque à son fabuleux palmarès.

Or, aujourd’hui, Roger...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias