Swiss Olympic met aux enchères des objets appartenant à des champions olympiques

Raquette de Federer, maillot de Sébastien Chevallier, tenue d'entraînement de Gulia Steingruber: dès aujourd'hui, les fans peuvent acheter ces objets sur ricardo.ch.

25 juil. 2012, 10:28
Les bénéfices seront entièrement reversés à la Fondation de l'Aide Sportive Suisse.

Swiss Olympic met aux enchères des objets personnels de l’équipe olympique suisse sur ricardo.ch, à compter d'aujourd'hui.

La vente aux enchères d'objets de sportifs olympique s’ouvrira aujourd'hui avec la raquette de tennis de Roger Federer, le maillot de beach-volley de Sébastien Chevallier et la tenue d’entraînement de Giulia Steingruber.
 
Les recettes générées par cette vente aux enchères seront reversées à la Fondation de l’Aide Sportive Suisse, contribuant ainsi à soutenir les médaillés de demain.
 
Les objets personnels de l’équipe olympique suisse mis aux enchères dès aujourd’hui sur le site ricardo.ch sont chargés d’histoire ou associés par les sportifs donateurs à des émotions très fortes.
 
Les recettes générées par cette vente aux enchères, organisée par Swiss Olympic dans le cadre des Jeux Olympiques d’été de Londres, seront entièrement reversées à la Fondation de l’Aide Sportive Suisse.
 
Les passionnés de sport auront donc la possibilité de s’offrir une part unique de l’histoire du sport tout en soutenant les champions olympiques de demain.
 
Coup d’envoi avec la raquette de Roger Federer
 
La raquette de tennis de Roger Federer, la tenue d’entraînement de la gymnaste artistique Giulia Steingruber et le maillot du joueur de beach-volley Sébastien Chevallier sont les premiers objets mis aux enchères sur Internet dès aujourd’hui.
 
« C'est avec ce t-shirt que j'ai obtenu la qualification de dernière minute pour les JO, donc il est rempli d’émotions », a déclaré Sébastien Chevallier en signant son article avant de le mettre aux enchères.
 
Le joueur de beach-volley fait partie des plus de 400 espoirs sportifs bénéficiant d’un soutien financier de l’Aide sportive et profite ainsi personnellement de cette vente aux enchères.
 
Chaque jour, de nouveaux objets tout droit arrivés de Londres
 
Les amateurs de sport et les collectionneurs ont jusqu’à la fin des Jeux Olympiques, à savoir mi-août, pour enchérir sur www.fr.ricardo.ch/swissolympic.
 
Chaque jour, de nouveaux objets personnels des sportives et sportifs du « Swiss Olympic Team 2012 » arrivent directement de Londres.
 
Après « Athènes 2004 », « Turin 2006 », « Pékin 2008 » et « Vancouver 2010 », Swiss Olympic organise cette vente aux enchères de charité pour la cinquième fois déjà. Lors des JO de Vancouver, les lunettes cultes de Simon Ammann, générant CHF 5200.- en faveur de l’Aide sportive, ont constitué l’article phare de la vente.