Rafael Nadal souffre encore du genou

Rafael Nadal a révélé en marge du Masters 1000 de Shanghaï qu'il souffrait encore d'un genou malgré sa grande forme actuelle qui lui a permis de redevenir no 1 mondial.
08 oct. 2013, 12:45
Spain's Rafael Nadal attends a press conference for the Shanghai Masters tennis tournament at the Qizhong Forest Sports City Tennis Center, in Shanghai, China, Tuesday, Oct. 8, 2013. (AP Photo/Ng Han Guan)

L'Espagnol a expliqué que son entourage travaillait constamment pour trouver des solutions afin de composer avec ce genou qui n'est "pas 100% parfait".

"Mais la sensation sur le genou est très bonne, car même si je ressens une douleur pendant plusieurs jours, la douleur ne limite pas mes mouvements", a-t-il souligné. "C'est la chose la plus importante. Je joue sans limites. Je suis libre quand je joue", a-t-il poursuivi.

"Même si je ressens une douleur, je suis capable de contrôler cette douleur. Dans le passé, je n'étais pas capable de la contrôler et donc je ne pouvais pas jouer", a ajouté le Majorquin.

Nadal a encore déclaré aux journalistes que dans le passé, l'utilisation de machines combinée à l'emploi de PRP (Plasma riche en plaquettes) avait "fonctionné incroyablement" sur son genou blessé, mais que cette méthode autorisée par le règlement antidopage n'avait pas eu d'effet miracle cette fois.

"Avec la blessure que j'ai maintenant, je l'ai fait (essayer le PRP), a-t-il dit. J'ai essayé beaucoup de fois et cela ne m'a pas réellement aidé beaucoup".