Les Swiss Indoors misent sur Federer et Nadal pour la prochaine édition

L'avenir des Swiss Indoors de Bâle s'annonce radieux. Le directeur Roger Brennwald croit pouvoir faire venir les meilleurs joueurs dans son tournoi l'an prochain.
27 oct. 2013, 14:51
Même si un accord reste à trouver avec Roger Federer, l'avenir des Swiss Indoors s'annonce radieux: telle est la conviction de son directeur Roger Brennwald.

Même si un accord reste à trouver avec Roger Federer, l'avenir des Swiss Indoors s'annonce radieux: telle est la conviction de son directeur Roger Brennwald.

"L'an prochain, la donne va changer avec le calendrier qui offrira aux meilleurs joueurs une semaine de repos entre Paris-Bercy et le Masters, explique Roger Brennwald. Cette modification du calendrier sert les intérêts de Bâle. Les meilleurs pourront à nouveau enchaîner Bâle et Paris-Bercy avant le Masters !".

Cette année, Rafael Nadal n'a pas, on le sait, voulu tenter le diable en s'alignant à Bâle avant Paris-Bercy et le Masters, deux tournois qui ne figurent pas à son extraordinaire palmarès. "Je comprends les raisons de son forfait", souligne Roger Brennwald, qui a précisé que le no 1 mondial était déjà sous contrat avec les Swiss Indoors pour 2014 et 2015.

Roger Federer ne l'est, en revanche, toujours pas ! "La porte est naturellement toujours ouverte pour Roger Federer. Je vais lui proposer un nouveau contrat, poursuit Roger Brennwald. J'ai une certaine philosophie de la vie qui m'enseigne de laisser pousser l'herbe dans le pré". Le directeur du tournoi a tenu à relever les prouesses de Roger Federer au cours de cette édition 2013, avec un parcours qui a suscité un engouement extraordinaire. "Ce n'est pas la première fois que Roger est le garant d'un grand spectacle, ajoute-t-il. Nous sommes voisins. Personne ne pourrait comprendre que l'on ne puisse pas trouver un terrain d'entente".

Grâce au parcours de Roger Federer, on a joué à cinq reprises à guichets fermés cette semaine à Bâle pour une affluence de 71 300 spectateurs sur l'ensemble du tournoi. Les travaux de rénovation de la Halle Saint-Jacques, qui débuteront en 2015 pour un montant de 100 millions de francs, offriront de nouvelles perspectives aux Swiss Indoors. "Il n'y aura pas davantage de sièges dans les tribunes, mais ces travaux de rénovation procureront au public un plus grand confort", précise Roger Brennwald. Ces travaux dureront deux ans et vont contraindre Roger Brennwald et son équipe à innover pour les éditions 2015 et 2016 qui se dérouleront en plein chantier.