Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"C'est encore plus beau qu'un rêve"

Quelques heures après son sacre à Melbourne, le Vaudois est allé poser pour les photographes au bord de la Yarra River. Il s'est réveillé dans la peau d'un nouveau numéro 3 mondial.

28 janv. 2014, 00:01
data_art_2092101.jpg

La victoire à l'Open d'Australie permet à Stanislas Wawrinka de faire un bond impressionnant dans la hiérarchie. En plus de devancer pour la première fois Roger Federer, le Vaudois accède à la troisième place de l'ATP derrière Rafael Nadal et Novak Djokovic. Les 1820 points ATP glanés à Melbourne lui permettent donc de largement détrôner Federer en tant que meilleur Suisse. Une distinction que détenait le Bâlois, désormais 8e, depuis 2001.

Outre Federer, qui n'a jamais été aussi mal classé depuis septembre 2002, Andy Murray quitte aussi le Top 4 et pointe en sixième position, son pire classement depuis cinq ans et demi. L'Ecossais a été dépassé par Wawrinka et par l'Argentin Juan Martin Del Potro.

Ils ont l'air tout endormis. L'air et la chanson... Il était 2 heures et demie du dimanche matin lorsque quelques enfants de la Fondation Moi pour toit se sont levés pour suivre la finale....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias