Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sotchi: Shaun White renonce au slopestyle, mais devrait s'aligner en half-pipe

L'Américain Shaun White, l'ultra-favori du slopestyle en snowboard, ne participera pas à la première olympique de la discipline. Blessé à un poignet, il préfère se préserver pour le half-pipe, où il a aussi la faveur des pronostics.

05 févr. 2014, 15:24
Double médaillé olympique, Shaun White avait déjà fait l'impasse sur les X-Games d'Aspen. Il en fait de même avec le slopestyle pour tout miser sur le half-pipe.

Shaun White, la star mondiale du snowboard, a renoncé à s'aligner dans l'épreuve de slopestyle des JO de Sotchi, dont les qualifications débutent jeudi sur le site de Rosa Khutor sur un parcours critiqué. L'Américain a indiqué qu'il ne voulait pas prendre le risque d'aggraver un léger problème au poignet gauche contracté mardi à l'entraînement et qu'il préférait se préserver en vue du half-pipe, discipline dont il est double champion olympique en titre.

"J'ai décidé de me consacrer uniquement à tenter de remporter une troisième médaille d'or en half-pipe", a expliqué White. "Cela n'a pas été facile de prendre la décision de ne pas m'aligner car je sais combien d'efforts ont été faits pour organiser la première épreuve de snowboard slopestyle de l'histoire olympique, une histoire dont je voulais faire partie", a-t-il continué.

"Le risque de blessure est un peu trop important pour que ça ne remette pas en cause mes autres objectifs olympiques (le half-pipe)", a-t-il dit. Quelques minutes auparavant, lors d'une conférence de presse de l'équipe américaine de half-pipe, White avait pourtant indiqué se sentir "en bonne santé", assurant que son problème au poignet avait été "exagérée" par les journalistes, et n'avait rien laissé filtrer sur sa décision de déclarer forfait.

White faisait partie des riders qui avaient demandé ces derniers jours des aménagements au parcours de slopestyle de Rosa Khutor, qu'il a jugé "un peu intimidant", après notamment la fracture de la clavicule lundi du Norvégien Torstein Horgmo, un des autres prétendants au titre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias