Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

On se tient le pouce

«Je ferai tout ce qu'il faut pour essayer de réaliser mon rêve». Opéré samedi matin à Zurich, le Neuchâtelois a reçu le feu vert des médecins pour les Jeux olympiques.

01 févr. 2010, 05:01

ZURICH

Le pire a été évité. Didier Cuche a reçu le feu vert des médecins au lendemain de son opération au pouce droit. Il prendra l'avion vendredi avec le reste de l'équipe de Suisse, direction Vancouver et ses Jeux olympiques. «Je pense que j'ai eu de la chance dans mon malheur,» souffle le Neuchâtelois. «Quand je me suis réveillé, j'avais peur de... bouger les jambes! C'est marrant comme les vieux réflexes refont surface.» Deux fractures tibia-péronée, un ligament croisé déchiré: le corps meurtri ne garde en mémoire que les grosses amochées.

Or sa cabriole de vendredi lors du géant de Kranjska Gora aurait pu raboter ses rêves olympiques jusqu'à les réduire en sciure. En regard d'une impasse sur les Jeux, son métacarpien fracturé et son ligament latéral externe du genou gauche distendu lui apparaissent finalement comme une «petite mésaventure». L'essentiel est sauf: «Je n'ai pas perdu mes chances d'aller me...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias