Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Benjamin Weger, l'homme que personne n'attend

Le Haut-Valaisan Benjamin Weger, 15e du sprint dimanche pour son entrée en lice, peut s’illustrer à plusieurs reprises en Corée du Sud. Son compatriote Simon Hallenbarter analyse ses chances de médailles.

11 févr. 2018, 14:02
15e du sprint dimanche, Benjamin Weger a encore de nombreuses occasions de s'illustrer.

Vancouver en 2010. Sotchi quatre ans plus tard. Et, désormais, PyeongChang. Benjamin Weger, 28 ans a entamé ce dimanche son long périple olympique (voir encadré). Si son appétit est intact, qu’il tentera de rafler une voire des breloques, quelles sont les véritables chances du biathlète de la Vallée de Conches ? «Elles sont réelles. Il a incontestablement davantage de chances de glaner une médaille en Corée du Sud que lors de ses deux précédentes participations aux JO», constate Simon Hallenbarter, trois aventures olympiques à son actif.

>> A lire aussi: JO 2018 - Biathlon: Arnd Pfeiffer sacré sur le sprint, belle 9e place pour Serafin Wiestner

Ce qui pousse le Haut-Valaisan à croire aux chances de son compatriote ? L’expérience. «C’est la clé des JO», assure-t-il. «Vous vous retrouvez dans une compétition vraiment spéciale qui n’a lieu que tous les quatre ans. Benjamin en a désormais l’habitude. Il ne débarque...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias