Natation: Michael Phelps s'est jeté à l'eau

Nicole Johnson a dit oui à Michael Phelps. L'Américain aux 18 titres olympiques a demandé en mariage l'ex Miss Californie dans la neige, peut-on constater sur son compte Instagram.

22 févr. 2015, 19:01
"She said yes !" a écrit Michael Phelps sur son compte Instagram.

Aucune date n'a été donnée pour la cérémonie entre les deux tourtereaux qui se fréquentent depuis 2007, mais qui avaient rompu en 2012. Nicole Johnson a elle-aussi officialisé la nouvelle sur les réseaux sociaux: "Je vais devenir Madame", a-t-elle écrit en postant une photo d'une bague.

Phelps (29 ans) a connu une année 2014 mouvementée: il a d'abord fait un retour prometteur dans les bassins, après 18 mois d'une retraite qu'il pensait définitive, avant d'être arrêté pour conduite en état d'ivresse fin septembre. Il a écopé d'une peine d'un an de prison avec sursis et d'une mise à l'épreuve de 18 mois.

La Fédération américaine l'a par ailleurs suspendu pour six mois, ce qui lui a fait manquer la période de qualification pour les prochains Championnats du monde, auxquels il ne participera donc pas cet été en Russie. Sa suspension expire en mars et il reprendra la compétition le mois suivant à Mesla (Arizona). Phelps entretient toujours le plus grand mystère sur son intention de participer aux prochains Jeux olympiques en 2016 à Rio.