Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lüthi voit gentiment le titre s’éloigner

Le Bernois a pris la troisième place de la Moto2 du Grand Prix d’Autriche. Le leader du championnat du monde, Franco Morbidelli, s’est imposé et s’envole au classement général.

13 août 2017, 23:28
/ Màj. le 14 août 2017 à 00:01
Dominique Aegerter (SUI/Kiefer Racing) waehrend des Warm UP des Moto2 Motorrad Grand Prix von Oesterreich 2017 am Sonntag, 13. August 2017 am Red Bull Ring in Spielberg. (KEYSTONE/APA/ERWIN SCHERIAU) MOTORRAD GP OESTERREICH

Lüthi est monté sur le podium pour la 9e fois en onze courses cette saison. Pas sûr que ce nouvel accessit le ravisse. Une semaine après sa victoire à Brno, l’Emmentalois doit céder du terrain à Morbidelli au championnat du monde. L’Italien a fait passer son avance de 9 à 26 points (207-181) alors qu’il reste sept Grands Prix.

Parti en 5e position de la grille de départ, Lüthi s’est rapidement retrouvé troisième. Il a livré un duel serré avec l’Espagnol Alex Marquez, le coéquipier de Morbidelli, pour la deuxième place. Le Bernois a essayé plusieurs fois de le passer mais à la réaccélération, le pilote ibérique reprenait la plupart du temps sa place.

Lüthi n’a vu la roue de Morbidelli que le temps de quelques tours. Il a essayé d’attaquer le leader du championnat du monde plus d’une fois mais sans succès. Sur une énième tentative, il s’est retrouvé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias