Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'Europe est à eux

Les Zurich Lions et le Valaisan Thibaut Monnet sont champions d'Europe. Hier, ils ont dominé Metallurg Magnitogorsk, le tenant du titre. Score sans appel (5 à 0).

29 janv. 2009, 05:01

Un gant qui vole, une canne qui gicle, des cris de bonheur. Partout. Et des joueurs, fous de joie, qui se précipitent comme un seul homme vers leur gardien: Ari Sulander. A 40 ans, le Finlandais a réussi - peut-être - le plus beau «blanchissage» de sa carrière. L'un des plus importants, aussi. Quant aux ZSC Lions, ils sont champions d'Europe, presque sur le toit du monde. 5-0 face à Metallurg Magnitogorsk, tenant du titre, l'une des meilleures formations du championnat russe, le plus coté après la NHL, le verdict est aussi sec que sonnant.

Tout s'est peut-être joué dans les derniers instants du deuxième tiers. Alors que Magnitogorsk s'est retrouvé à cinq contre trois durant plus d'une minute, il ne s'est pas offert la moindre occasion franche. Rien, hormis deux tirs, l'un retenu par Sulander, l'autre qui n'est pas arrivé jusqu'au gardien zurichois. Les Russes venaient probablement de laisser...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias