Votre publicité ici avec IMPACT_medias

JO 2014: Simona Meiler ne décrochera pas de médaille en snowboard cross

La Grisonne Simona Meiler et l'Emmentaloise Sandra Daniela Gerber étaient en lice en snowboard cross ce dimanche pour s'immiscer dans les finales de la discipline. Elles se sont qualifiée pour les quarts de finale. Mais seule la première s'est hissée dans le dernier carré. Où elle a aussi été éliminée.

16 févr. 2014, 10:51
La Grisonne Simona Meiler s'est d'ores et déjà qualifiée pour les quarts de finale du snowboard cross féminin ce dimanche matin.

Les deux Suissesses se sont hissées en quarts de finale du snowboard cross se dimanche matin. Mais pour passer les "cuts" successifs, elles devaient terminer parmi les trois premières pour franchir une étape supplémentaire. Seule la Grisonne Simona Meiler se qualifiait pour la demi-finale.

Sandra Gerber, qui est arrivée sur le tard au snowboard cross à 27 ans, a été éliminée lors du quatrième quart.

En demi-finale, Simona Meiler luttait pour une qualification en finale avec la favorite, la Tchèque Eva Samkova, la Française Nelly Moenne Loccoz,  Fave Gulini (USA), Chloé Trespeuch (Fra) et Susanne Moll (Aut).

S'il était déjà inattendu de la voir si haut dans les manches éliminatoires, on rêvait pour la Grisonne qu'elle réalise la course parfaite dans son run. Las, la Suissesses se voyait éliminée après une chute.

La Tchèque Samkova prenait logiquement la tête devant Chloé Trespeuch et Fave Gulini et se qualifiaient pour la finale.

L'autre demi-finale était remportée par la Canadienne Dominique Maltais devant la Bulgare Alexandra Jekova et l'Italienne Michela Moioli.

La finale a logiquement été remportée par la favorite tchèque Eva Samkova devant la Canadienne Dominique Maltais et devant la Française Chlé Trespeuch.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias