Votre publicité ici avec IMPACT_medias

JO 2014: les curleuses suisses battues par les Britanniques

Mirjam Ott et ses coéquipières ont perdu 6-5 dans la petite finale du curling ce jeudi. Elles terminent donc à la plus mauvaise place dans un tournoi olympique: la quatrième.

20 févr. 2014, 12:12
Mirjam Ott et ses coéquipières peuvent encore légitimement rêver du bronze olympique.

Les Suissesses sont en petite finale du tournoi olympique ce jeudi matin. C'est une bonne nouvelle. Mais, dans l'esprit des supporters suisses, et certainement dans celui de Mirjam Ott, la demi-finale de mercredi face à la Suède laissera quelques regrets. Alors que la skip helvétique avait toutes les cartes en main pour s'offrir un ticket pour la finale, elle a complètement raté sa dernière pierre, effectuant un tout droit qui a donné la victoire aux Scandinaves.

Une déconvenue que la grande dame du curling à croix blanche doit oublier ce matin. Tout n'est pas perdu pou l'équipe, puisque, face à la Grande-Bretagne, elle peut encore rêver de bronze olympique. Ce serait une juste récompense pour tout ce que la Zurichoise a donné à ce sport. Médaillée d'argent à Salt Lake City en 2002 et à Turin en 2006, elle pourrait devenir la première curleuse à remporter trois médailles à ce niveau.

Le premier end se termine sur un score nul et vierge. Dans la deuxième manche, la Suisse aura l'avantage de la dernière pierre. Elle sort superbe double take-out sur son avant-dernière pierre. Les premiers points dans cette partie devraient tomber dans le camp helvétique. Et c'est fait. la Suisse mène 2-0 dans cette partie. Place au 3e end.

Nouveau double take-out de Mirjam Ott. Magnifique! On pourrait prendre deux nouveaux points et prendre le large dans cette partie. Malheureusement la skip britannique fait un superbe coup sur sa dernière pierre et parvient à marquer. C'est 2-1 pour la Suisse.

Dans le 4e end, la Suisse reprend la main et marque un point. On est donc à 3-1.

Le 5e end tourne à l'avantage des Britanniques qui reviennent à 3-3.

Ce match sera serré jusqu'au bout. Dans le 6e end, la Suisse ne marque qu'un point et passe devant. 4-3.

Le 7e end est nul. On en reste à 4-3.

La Grande-Bretagne prend malheureusement la tête dans ce 8e end. Elle marque deux points dans cette manche et mène désormais 5-4.

Les choses se compliquent sérieusement pour les Suissesses. Les Britanniques ont trois pierres dans la maison, avec une bonne garde à l'avant. Mirjam Ott a encore deux pierres à jouer. Elle fait une superbe dernière pierre, mais ne marque qu'un point. 5-5 avant le 10e end, où les Britanniques auront la dernière pierre et donc, un réel avantage pour le bronze.

Ce 10e end est évidemment ultra-tendu. Mirjam Ott joue sa dernière pierre. Elle est très exactement là où la skip voulait la poser. La Britannique peut gagner en plaçant sa pierre au centre de la maison. Elle y parvient parfaitement. La Suisse est chocolat! Grosse déception pour nos curleuses.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias