Jeux Olympiques de Rio: l'eau de la piscine du plongeon est complètement verte

Les photos qui circulent ce matin sur les réseaux sociaux et dans les médias remuent quelque peu l'estomac. On y voit, en plan large, les deux piscines olympiques réservées aux plongeurs et au water-polo. A gauche, une piscine normale... bleue. A droite, un bassin d'un très beau vert qui vire presque au fluo. D'après les organisateurs, il n'y a aucun risque sanitaire.

10 août 2016, 07:17
Le plongeur britannique Tom Dailey a posté cette photo sur son fil Twitter.

Depuis ce mardi, la piscine olympique réservée aux plongeurs attirent tous les regards. Il faut dire qu'elle est un sublime vert émeraude qui ne manque pas d'inquiéter les athtlètes. 

Le plongeur britannique Tom Daley, médaillé de bronze en plongeon synchronisé à Rio, a posté la première photo sur son compte Twitter:

"Hmmm... que s'est-il passé?"

 

On y voit, à droite, le bassin du water-polo, et, à gauche, celui du plongeon. Le contraste est... saisissant. 

Mais ça n'a pas empêché les organisateurs d'autoriser la compétition à se poursuivre. 

 

Du côté du centre aquatique, on assure, dans un communiqué relayé par la BBC  qu'une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de ce changement curieux. "Nous avons fait des analyses d'eau et elle ne présente aucun danger pour les athlètes."

 

Des athlètes qui ne semblent d'ailleurs pas s'inquiéter outre mesure. Sur Eurosport, la Malaisienne Pandelela Rinong, deuxième du concours synchronisé estime que "c'est assez habituel pour une piscine extérieure, donc ce n'était pas vraiment un problème pour nous."