Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le cadeau du gardien...

Matthias Mischler offre le puck et le but de la victoire à Kirill Starkov durant la prolongation. Red Ice vire en tête mais les deux équipes sont très proches.

18 févr. 2015, 00:01
data_art_2931048.jpg

"Mischler, Mischler..." Le public valaisan, derrière le but jurassien, n'a pas manqué de remercier le gardien ajoulot. Parce que c'est bien lui, en prolongation, qui a offert le but décisif à Starkov. Une réussite assez incroyable pour un dénouement un peu heureux, compte tenu des circonstances. Quelques secondes plus tôt, Reto Lory avait réussi un arrêt décisif devant Steven Barras. Et là, c'est le gardien jurassien qui a eu un blanc en donnant le puck au Dano-Russe alors qu'il cherchait à le dégager. Voilà à quoi s'est joué ce troisième acte. Une erreur individuelle. Trois fois rien, en quelque sorte.

Après trois matchs, d'une série appelée à durer, le constat est imparable. Aucune équipe ne prend le dessus sur l'autre. Aucune n'est véritablement supérieure à l'autre. Et aucune ne paraît avoir une quelconque marge. Autant écrire que désigner un favori, ce matin, apparaît bien hasardeux, voire aléatoire quand bien même...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias