L’attaquant valaisan des Devils Nico Hischier plus productif que jamais

L’attaquant valaisan des Devils Nico Hischier a signé un dixième but en NHL pour un 26e point depuis le début de la saison. Il carbure à 0.7 point de moyenne par match.

08 janv. 2020, 14:34
Deux nouveaux points pour Nico Hischier (à droite). Mais la défaite au bout...

Malgré son inspiration devant le but adverse, Nico Hishier n’a pas pu empêcher la défaite 4-3 en prolongation des New Jersey Devils lors du derby face aux Islanders. 

L’attaquant valaisan, qui a inscrit le 2-2 en fin de tiers médian pour sa dixième réussite de la saison et qui a délivré une passe décisive pour le 3-2 lors de la troisième période, a été récompensé avec la deuxième étoile du match. Il aurait sans doute préféré une victoire des siens, histoire de célébrer de la plus belle des manières le cap des 21 ans qu’il a atteint samedi dernier. 

Le but de l’égalisation de Hischier 


Depuis le début de la saison, Nico Hischier a rendu une fiche de 26 points en 37 matchs, soit une moyenne de 0.7 point par match. Pour rappel, il avait terminé sa première saison en NHL avec 0.63 point par match et sa deuxième avec 0.68. Nico Hischier et les Devils croiseront les Rangers dans la nuit de jeudi à vendredi. 

A lire aussi : Le Valaisan des New Jersey Devils Nico Hischier décisif

par Gregory Cassaz