Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: Reto von Arx ne regrette rien

Après avoir goûté au banc de la sélection nationale A durant moins d’une année, Reto von Arx est aujourd’hui entraîneur-assistant de la Nati U17. Rencontre avec celui qui a mis un terme à sa carrière en 2015 après avoir remporté six titres nationaux avec le HC Davos.

15 déc. 2016, 14:43
/ Màj. le 16 déc. 2016 à 06:30
Reto von Arx, plus de mille matchs de LNA avec le maillot du HC Davos.

Reto von Arx. On aime ou on déteste. Mais ce qui est certain, c’est que l’ancien attaquant ne laisse personne indifférent. Sextuple vainqueur du championnat de Suisse avec le HC Davos avec qui il a disputé plus de 1000 parties en LNA, l’Emmentalois est également passé par la case NHL.

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs que la Suisse n’ait jamais connu, la Nati l’a pourtant laissé sur la touche de 2002 à 2015, année de sa retraite. A l’origine de cet oubli, une virée nocturne lors des JO 2002 qui avait soulevé la colère du coach de l’époque. Depuis, le Bernois s’était distancé de l’équipe nationale, refusant même une nouvelle sélection. A 40 ans, après avoir été assistant de….l’équipe suisse A entre la fin 2015 et juillet 2016, il retrouve le plaisir qui l’a accompagné durant toute sa carrière avec la sélection U17 qui débute aujourd'hui le tournoi international du Chablais à Monthey. 

 

Retrouvez l'intégralité de ce sujet dans nos éditions papier et numériques de vendredi. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias