Hockey – NHL: Nico Hischier nommé capitaine des New Jersey Devils

Le valaisan Nico Hischier, 22 ans, a été nommé capitaine des New Jersey Devils. Il est en ce moment le deuxième joueur suisse à porter le C sur son maillot en NHL, avec Roman Josi aux Nashville Predators.

20 févr. 2021, 19:05
En 2019, Hischier a signé un contrat de sept ans avec les Devils pour un montant de 50,75 millions de dollars. (archives)

Grand honneur pour Nico Hischier (22 ans). Il a été nommé capitaine des New Jersey Devils. Le Valaisan succède à Andy Greene parti aux New York Islanders en février dernier.

Hischier est le deuxième joueur suisse à porter le C sur son maillot actuellement en NHL avec Roman Josi aux Nashville Predators. Mark Streit avait aussi connu cet honneur avec les New York Islanders.

 

 

Autre bonne nouvelle pour le Valaisan, il est désormais apte à faire sa rentrée. Il n’avait pas encore pu jouer cette saison en raison d’une blessure à la jambe et une infection au Covid-19.

No 1 du repêchage de 2017, Hischier compte 214 matches de NHL sous les couleurs des Devils avec 52 buts et 84 assists. En octobre 2019, il a signé un contrat de sept ans avec les New Jersey Devils pour un montant de 50,75 millions de dollars.