Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: Lausanne s’impose à Berne, Fribourg bat Genève en prolongation

Lausanne s’est imposé 3-2 contre le champion en titre Berne lors de la 23e journée de National League. De son côté, Fribourg a battu 4-3 en prolongation Genève. Bienne est sorti vainqueur 4-1 de Langnau 4-1.

22 nov. 2019, 22:14
Le Lausannois Joel Genazzi célèbre le premier but de son équipe.

Fribourg serait-il la bête noire de Genève cette saison? Trois matches et trois victoires en faveur des Dragons avec un dernier succès 4-3 après prolongation aux Vernets.

Un derby, c’est une histoire d’émotions. Un derby, cela se joue avec ce petit supplément d’âme. C’est ce qui s’est passé aux Vernets. Surtout lors du troisième tiers entre deux formations qui n’ont pas su se départager après soixante minutes.

Les deux rencontres précédentes avaient rendu des verdicts étriqués, avec à chaque fois une victoire fribourgeoise en prolongation (3-2 et 2-1). Celle-ci n’y a pas échappé. Parce que les Genevois, piqués par d’opportunistes Fribourgeois, n’ont pas abdiqué et qu’ils ont su égaliser dans la dernière minute par un Bozon aussi patient qu’habile. Mais, comme au cours du troisième tiers, c’est Fribourg qui a frappé en premier pour sceller le score. Stalberg, servi par Bykov, a donné le deuxième point à ses couleurs. A noter l’erreur de Rod sur la séquence.

 

 

Gênés par le pressing fribourgeois au cours du tiers initial, les Genevois avaient su relever la tête pour prendre l’ascendant lors de la deuxième période. Cette pression s’est traduite par un but en power-play de l’inévitable Wingels (33e) sur un bijou de passe de Tömmernes et par une domination aux tirs de 11-4 en faveur des Grenat. Rebelote dans le troisième tiers avec cette fois Winnik à la finition et Fehr dans le rôle du préparateur (46e). Encore une fois, les leaders des Aigles ont répondu présents.

Seulement ce Fribourg-Gottéron sait aussi marquer lors de ses temps faibles ou lorsque l’adversaire commet une toute petite erreur. Un engagement remporté par Desharnais, une passe à Chavaillaz pour un lancer imparable et voilà les Dragons revenus à hauteur contre le cours du jeu (48e). Puis une déviation de Rossi à la 57e et Genève qui vacille avant de reprendre ses esprits.

Cette rencontre n’a pas eu d’incidence au classement puisque Genève demeure 3e et que Fribourg pointe toujours sous la barre avec une longueur de retard sur Lugano.

Lausanne dominé mais efficace

Dominé mais efficace, Lausanne a pour sa part cueilli sur la glace du champion en titre sa deuxième victoire d’affilée, après avoir connu une série de trois défaites. La troupe de Ville Peltonen a forcé la décision à 77'' de la fin du temps réglementaire sur une réussite de Christoph Bertschy.

 

 

Berne, qui alignait Pascal Caminada au but, n’a gagné qu’un seul de ses six derniers matches. Les Ours restent donc «scotchés» sous la barre. Lausanne (4e) possède 11 points d’avance sur des Ours que le LHC a battu à trois reprises cette saison, et revient à deux longueurs de Genève-Servette.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias