Hockey: Fribourg Gottéron s'impose 3-2 face à Lugano

A domicile, Friboug Gottéron a battu Lugano 3-2. La partie n'était pourtant pas gagnée d'avance, Lugano ayant gagné ses quatre précédents matchs.

27 janv. 2018, 22:07
Les Dragons ont ainsi pris 4 points d'avance sur Langnau, après leur défaite de vendredi.

Fribourg Gottéron a obtenu un succès essentiel 3-2 face à Lugano lors de la 44e journée de National League. Genève n'a pas fait le poids à Zoug pour une défaite 3-0.

Piégé en fin de match vendredi soir à Langnau, Fribourg a poussé un ouf de soulagement 24 heures plus tard. A domicile, les hommes de Mark French ont pourtant dû s'employer pour venir à bout d'un Lugano qui restait sur quatre succès de rang. Les Dragons ont tout connu à la 23e minute lors qu'ils ont réussi à encaisser un but gag. Alors que Barry Brust avait quitté sa cage en raison d'une pénalité différée, les Fribourgeois se sont mélangés les crayons pour un auto-goal aussi rare qu'imbécile. Mais la pénalité différée a finalement débouché sur une double supériorité numérique et il n'a fallu que 29 secondes à Yannick Rathgeb pour tromper Merzlikins.

Cette victoire offre la 7e place aux Dragons qui repassent Genève au classement avec un point d'avance.

Après son important succès de la veille face à Lausanne, Genève n'a pas fait le poids à Zoug contre l'une des équipes en forme du moment. A la décharge de Craig Woodcroft, sa brigade défensive se délite à vue d'oeil et le coach canadien est contraint de faire descendre des attaquants en défense. Cody Almond, Jeremy Wick et Damien Riat ont ainsi évolué en arrière à la Bossard Arena. Difficile dans ces cas-là de proposer une performance cohérente deux jours de suite.