Hockey: Davos «sauve sa peau» grâce à sa victoire contre Rapperswil

Soupir de soulagement pour Davos, qui garde sa place dans l’élite après sa victoire face à Rapperswil. Les Grisons peuvent partir en vacances l’esprit serein.

04 avr. 2019, 22:55
Davos a bouclé sa série 4-1 en dominant Rapperswil 3-1 à domicile.

Soulagement pour Davos qui conserve sa place dans l’élite. Le club grison a bouclé sa série 4-1 en dominant Rapperswil 3-1 à domicile.

Le héros davosien se nomme Yannick Frehner, auteur d’un doublé. Mais même si les St-Gallois ont poussé en fin de rencontre pour égaliser et forcer une prolongation, cela n’a pas suffi et le HCD peut partir en vacances l’esprit serein.

Les Grisons auraient dû clore l’affaire plus tôt, mais le gardien Noel Bader et un peu de chance ont repoussé l’échéance avant que Corvi ne délivre son club en marquant dans la cage vide.

La question qui se pose maintenant n’est pas de savoir qui de Langenthal ou de Rapperswil va évoluer en National League la saison prochaine, mais bien de savoir si le barrage de promotion/relégation aura lieu dès le 13 avril.

Malgré un dossier déposé auprès de la Ligue, Langenthal ne remplit pas les critères au niveau de ses infrastructures et une promotion n’est pas envisageable.

Il se pourrait donc que l’on assiste à la même situation qu’en 2016 lorsqu’Ajoie avait remporté la Swiss League. Les Jurassiens ne remplissaient pas les critères en cas de promotion et le barrage contre Bienne avait été purement et simplement annulé.