Ligue des Champions: Bâle, très bon en première mi-temps, s'incline 3-0 face à un PSG réaliste

Le FC Bâle regrettera peut-être longtemps ce mercredi 19 octobre 2016 au Parc des Princes. Face au PSG, les champions suisses ont réalisé une première mi-temps de très haute facture, où ils auraient dû faire la différence. Mais c'est le PSG, ultra-réaliste, qui a ouvert le score par Di Maria. Lucas doublait la mise en deuxième période et Cavani inscrivait le 3-0 sur penalty. Les Rhénans ont par ailleurs cruellement manqué de chance en frappant trois fois les montants.
19 oct. 2016, 22:07
Birkir Bjarnason et ses coéquipiers ont dominé le PSG de Matuidi en première mi-temps, mais les Bâlois ont manqué trop d'occasions... et de chance.

Le FC Bâle s'est incliné 3-0 au Parc des Princes face au Paris-St-Germain à l'occasion de la troisième journée de la phase de groupes. Les Rhénans ont pourtant malmenés les champions de France durant toute la première mi-temps, se créant plusieurs occasions et touchant les montants des buts d'Areola à deux reprises. 

Contre le cours du jeu, c'est l'Argentin Angel di Maria, déjà bourreau des Suisses à la Coupe du monde au Brésil, qui a ouvert le score à la 40e minute:

 

En deuxième mi-temps, les Français se sont ressaisis et le match s'est rééquilibré. Sur une grosse erreur de Suchy, c'est le Brésilien Lucas Moura, qui a marqué le 2-0 à la 62e:

 

A la 91e minute, Edinson Cavani obtenait et transformait un penalty pour un 3-0 final très sévère pour les Bâlois.

 

par Olivier Hugon