Football – Super League: Lausanne-Sport s’impose contre St-Gall, Bâle perd face à Lugano

Lausanne-Sport a remporté son match contre Saint-Gall 4 à 3. Les Vaudois dépassent ainsi leurs adversaires du soir au classement.

20 mars 2021, 20:17
/ Màj. le 20 mars 2021 à 22:32
La joie de Toichi Suzuki.

La 26e journée de Super League s’est ouverte sur un thriller: Lausanne-Sport a battu Saint-Gall 4-3 à la Tuilière dans un match placé sous le signe des portes ouvertes.

Le LS, qui a mené 2-0 puis 3-1, a joué à se faire peur puisque les Brodeurs sont parvenus à égaliser à la 65e sur un penalty de Ruiz. Mais la défense saint-galloise, souvent en grosse difficulté, a craqué une fois de trop à la 73e, ce qui a permis à Suzuki de donner la victoire aux Vaudois. Le Japonais, qui n’avait encore jamais marqué en Super League, avait déjà signé le 3-1 à la 34e.

 

 

Lausanne avait pris un départ tonitruant en trouvant rapidement la faille deux fois par Da Cunha (6e) et Boranijasevic (16e). Stillhart (20e/sur un tir dévié) et Adamu (50e) ont inscrit les deux premiers buts des visiteurs. Grâce à ce succès précieux, le promu dépasse son adversaire du soir qu’il précède désormais de deux longueurs.

Le FC Bâle battu par Lugano

Dans l'autre match de la soirée, Lugano s'est imposé 2-1 au Cornaredo contre un FC Bâle bien décevant. Les Rhénans menaient au repos grâce à une réussite de Cabral (22e) après une sortie ratée de Baumann.

Mais les Tessinois ont livré une très belle seconde période, harcelant sans cesse leurs adversaires. Lovric a égalisé (60e) avant de voir un tir être dévié par Lindner sur sa barre (63e). Le Slovène s'est ensuite mué en passeur sur le but de Bottani (76e) qui a donné l'avantage aux bianconeri. Baumann a sauvé les siens dans les arrêts de jeu sur un retourné acrobatique de Cabral, se faisant ainsi pardonner son erreur sur le but bâlois.

Lugano, qui a gagné pour la première fois de la saison après avoir concédé l'ouverture du score, s'empare de la 3e place du classement, devant son adversaire du soir.