Football: l'attaquant suisse Breel Embolo se rapproche du club allemand de Leipzig

Le jeune attaquant suisse Breel Embolo ne portera probablement plus les couleurs du FC Bâle. Le joueur serait tout prêt de signer un contrat avec le club allemand néo-promu de Leipzig. L'affaire pourrait être conclue avant l'entrée en lice de l'équipe de Suisse à l'Euro ce samedi.

06 juin 2016, 12:00
Breel Embolo pourrait poursuivre sa carrière au RB Leipzig après l'Euro.

L'avenir du jeune talent du football suisse, Breel Embolo, ne sera probablement pas à Bâle la saison prochaine. Le joueur, âgé de 19 ans, serait en passe de signer au RB Leipzig, selon les médias alémanique Blick et allemand Bild. L'affaire pourrait être conclue avant l'entrée en lice de la Suisse à l'Euro ce samedi contre l'Albanie. Le transfert se monterait à 20 millions, loin des 40 millions déboursés par Arsenal pour l'engagement de Granit Xhaka.

Le RB Leipzig récemment promu en Bundesliga et soutenu financièrement par une célèbre marque de boisson énergisante nourrit de grandes ambitions. Le patron du club souhaite tout faire pour s'attacher le services du Bâlois. Il a d'ailleurs déjà son idée sur la place qu'occuperait le joueur dans le dispositif de l'équipe de la Saxe. "En tant que joueur fort physiquement, son rôle sera de créer des espaces pour les autres. Et Embolo ne devra pas non plus rechigner à chercher le ballon au milieu de terrain, pour nourrir les attaquants de pointe que sont Selke et Poulsen", explique Ralf Rangnick.