Football: Gelson Fernandes vainqueur avec l’Eintracht Francfort, Edimilson Fernandes expulsé avec la Fiorentina

Les cousins Fernandes vivent un week-end contrasté. Gelson s'impose avec Francfort pendant qu'Edimilson subit sa première expulsion avec la Fiorentina.
21 janv. 2019, 11:54
Les cousins Edimilson et Gelson Fernandes vivent un week-end contrasté.

Gelson Fernandes et l’Eintracht Francfort s’imposent à domicile contre le SC Fribourg lors de la journée de reprise en Bundesliga, 2-0. Il écope d’un avertissement dès la 5e minute, le cinquième de la saison synonyme de suspension, qui le privera du déplacement à Brême le week-end prochain. Cette sanction ne freine pas son engagement. Le Valaisan dispute l’intégralité d’une rencontre durant laquelle il parcourt 13,3 km, la distance la plus importante couverte par un joueur durant ce match. Elle lui donne 1,1 km de plus que Filip Kostic, le deuxième joueur de l’Eintracht dans ce classement spécifique.

A lire aussi : Football: Gelson Fernandes restera lié à l’Eintracht Francfort jusqu’en 2020

Edimilson Fernandes voit rouge contre la Sampdoria. Averti dès la 14e, l’international valaisan subit un deuxième carton jaune vingt-cinq minutes plus tard. À la suite de cette sanction, le journaliste de la «Gazzetta dello Sport» lui attribue une note de 4 sur une échelle de 10. «Un début prometteur, mais il gâche son match et celui de la Fiorentina avec un double avertissement» commente l’envoyé du quotidien milanais. Au moment de cette sortie prématurée, les Florentins mènent 1-0 devant leur public. La rencontre se termine en parité, 3-3.

A lire aussi : Edimilson Fernandes: «J’ai déjà oublié mon absence de la Coupe du monde»
 

 

par Stéphane Fournier