Brésil 2014: le beau jeu des Etats-Unis passionne les personnalités américaines sur le web

C'est connu, le football n'est pas le sport roi aux États-Unis. Pourtant, les prestations de la sélection américaine lors de ce Mondial suscitent un fort engouement auprès des Américains. Particulièrement sur les réseaux sociaux où de nombreuses personnalités n'hésitent pas à afficher leur enthousiasme.
23 juin 2014, 16:44
John Brooks et Clint Dempsey font partie de la sélection américaine qui fait rêver tout un peuple durant ce Mondial.

Après deux matchs de Coupe du Monde, les Etats-Unis affichent un bilan comptable positif avec quatre points. Les Américains auraient même pu décrocher le gros lot si Silvestre Varela, l'ailier du Portugal, n'avait pas marqué lundi le but égalisateur dans les dernières secondes. Courageuse, talentueuse et dotée d'un excellent jeu collectif, la sélection entraînée par Jürgen Klinsmann plaît aux amateurs du ballon rond.

Alors que les compétitions internationales de football suscitent habituellement peu d'intérêt aux Etats-Unis, l'équipe déchaîne les passions pendant ce Mondial. Et sur le web, les personnalités américaines affichent leur enthousiasme par les réseaux sociaux.

Nous vous proposons une sélection des meilleures publications de ces personnalités américaines

Albert Lincoln Al Roker, connu pour son émission "Today" sur la chaîne NBC, ne cache pas son plaisir devant les matchs des Etats-Unis. Dans ce tweet publié durant USA-Portugal, il utilise le hashtag #OneNationOneTeam pour montrer son soutien infaillible aux Yankees.

 

Les politiciens se passionnent aussi pour leur équipe de football. Comme de nombreuses autres personnalités américaines durant ce Mondial, Michael Bloomberg, ancien maire de la ville de New York, s'est fait prendre en photo avec son nom précédé d'un arobase au dos d'un maillot de football des Etats-Unis.

 

Du côté des personnalités sportives, la sauce a également pris. Natalie Coughlin, nageuse détentrice de douze médailles aux Jeux Olympiques, s'affiche elle aussi avec son maillot personnalisé de l'équipe nationale.

 

Même les stars de la NBA suivent avec passion les rencontres des Etats-Unis au Mondial. Les publications sur Facebook des deux basketteurs LeBron James et Kobe Bryant le montrent bien.

 

 

Durant la rencontre entre les Etats-Unis et le Portugal, Lori "Lolo" Jones a publié une photo d'elle portant un collant aux couleurs du drapeau américain. L'athlète américaine apparaît à droite sur ce cliché.

 

 

Michael Phelps ne pouvait pas manquer à cette sélection de personnalités sportives. L'athlète le plus titré de l'histoire des Jeux Olympiques a publié un tweet d'encouragement avant la rencontre de lundi.

 

Les Américains sont derrière leur équipe et n'hésitent pas à le montrer. Et à rêver d'aller le plus loin possible dans la compétition. Après tout, quand on peut se vanter d'avoir le vrai Captain America dans son équipe en la personne de l'attaquant Clint Dempsey...

 

Pour être assuré que le rêve américain se poursuit, les Etats-Unis devront obtenir au moins un point jeudi contre l'Allemagne. Un match nul qualifiant les deux équipes, les théories d'un arrangement entre la Mannschaft et les Yankees pullulent actuellement sur le web. La belle équipe de Jürgen Klinsmann ne mérite probablement pas ça.