Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Duels «chauds» au pied de l'Eiger

Dès vendredi, la station bernoise accueillera l'un des week-ends les plus attendus de la saison de coupe du monde de ski. Au programme, super-combiné, descente et slalom.

14 janv. 2009, 05:01

La station bernoise de Wengen acueillera dès vendredi trois épreuves de la coupe du monde masculine. Si la descente de samedi sera marquée par la rivalité déjà presque traditionnelle entre Didier Cuche et Bode Miller, le super-combiné (vendredi) et le slalom (dimanche) proposeront un duel entre Jean-Baptiste Grange et Benjamin Raich. Les skieurs helvétiques, eux, auront avant tout à coeur de briller devant leur public après le rendez-vous manqué d'Adelboden.

Ces deux dernières saisons, Wengen a offert deux duels entre Didier Cuche et Bode Miller. Le Neuchâtelois, détenteur du globe de descente, a échoué à deux reprises à 65 centièmes de la victoire, à chaque fois devancé par Miller. L'an dernier, après un début de saison indigne de son talent, le fantasque Américain avait choisi les courses du Lauberhorn pour accumuler 205 points en trois jours. Le funambule de Franconia avait en effet remporté la descente, s'était classé 3e du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias