Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le renouveau de la piste

A la veille des championnats du monde juniors de cyclisme sur piste à Aigle, Frédéric Magné, directeur du Centre mondial du cyclisme, poursuit sa mission: populariser la discipline.

19 juil. 2015, 00:01
epa05192642 Wai Lee of Hong Kong (C-L) and Russia's Anastasilia Voinova (C-R) clash during a women's Keirin round 1 race at the 2016 UCI Track Cycling World Championships, in London, Britain, 03 March 2016.  EPA/ANDY RAINcyclisme sur piste RAD BAHN WM 2016 LONDON

Sur leur vélo, plusieurs jeunes Canadiens et Belges enchaînent les tours de piste sur l’anneau du Centre mondial du cyclisme à Aigle. Ils y préparent les championnats du monde juniors qui se dérouleront dès demain dans la cité chablaisienne. A l’opposé de beaucoup de sportifs, les pistards se plaisent à tourner en rond. «La beauté de ce sport réside dans la diversité des épreuves qui requièrent autant des qualités de force que de tactique.» Directeur du centre aiglon depuis 2009, Frédéric Magné aime comparer sa discipline de prédilection à un meeting d’athlétisme. «Ici, on peut voir les différentes courses du début à la fin. Ce n’est pas comme le cyclisme où les types passent et trente secondes après tout est terminé. De plus, au centre de la piste, on peut apprécier les mécanos et les équipes qui s’agitent. Y a de la vie dans la vie.»

Des poursuites individuelles et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias