Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cyclisme: le Tour de France paraît, cette fois, enfin plus ouvert

Vainqueur de six des sept dernières éditions, Ineos, ex-Sky, paraît toujours posséder les meilleurs atouts pour la victoire finale à Paris. Le groupe britannique est toujours aussi fort mais ses leaders, peut-être, moins solides. Le départ sera donné samedi à Bruxelles.

03 juil. 2019, 16:00
Geraint Thomas est le tenant du titre du Tour de France. Mais il n'offre pas forcément toutes les garanties chez Ineos.

Deux ou trois êtres vous manquent – Chris Froome, Tom Dumoulin et Primoz Roglic – et le Tour de France paraît non pas dépeuplé mais bien plus ouvert que ces dernières années. Certes, le maillot jaune a toujours de bonnes chances de couvrir les épaules d’un coureur d’Ineos, ex-Sky. Mais les deux leaders offrent moins de garanties que par le passé. Le parcours montagneux aiguise l’appétit de leurs rivaux, des Français en particulier.

Steve Morabito, coureur chez Groupama-FDJ, et Richard Chassot, patron du Tour de Romandie, analysent les chances de chacun avant le départ, samedi, de Bruxelles.

A lire aussi: Cyclisme: Froome restera 48 heures en soins intensifs à Saint-Etienne


Ineos: deux cartes, le tenant et le jeune prodige

Privé de Chris Froome – il a chuté lors du Dauphiné –, Ineos n’est pas dépourvu de favoris pour autant. Ils seront deux à porter les espoirs de l’équipe britannique, ex-Sky,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias