Coupe du monde de VTT: Schurter et Neff sur le podium

Lors des courses cross country de la Coupe du monde de VTT à Albstadt (All), Nino Schurter et Jolanda Neff sont montés sur le podium. Schurter a pris la deuxième place derrière un impérial Julien Absalon. Neff a terminé troisième.

01 juin 2014, 18:16
Nino Schurter est monté sur la deuxième marche du podium lors de la coupe du monde de VTT à Albstadtn (All).

Schurter n'a pas pu contrecarrer le Français. Le champion du monde de Coire n'a pas contesté la supériorité d'Absalon sur le tracé d'Albstadt. "J'ai donné mon maximum aujourd'hui. Julien était sur une autre planète. Le circuit lui convenait très bien, ce qui n'était pas mon cas", relevait Schurter. Le Suisse Fabian Giger a précipité la décision par son attaque lors du troisième des huit tours. Absalon a pu suivre au contraire de Schurter.

Giger a ensuite dû céder face au rythme du Français. Absalon s'est irrémédiablement détaché pour fêter sa 29e victoire en Coupe du monde tandis que Giger, Schurter et le Français Stéphane Tempier se sont battus pour les deux autres places sur le podium.

Chez les dames, Jolanda Neff a défendu son maillot blanc de leader de la Coupe du monde grâce à sa troisième place. La Saint-Galloise est restée dans le groupe des poursuivantes. Elle n'a pas pu tenir le rythme des deux meilleures. Elle a finalement concédé 3'19'' sur la lauréate, la Française Pauline Ferrand Prévot, et 2'59'' sur sa dauphine, la Norvégienne Gunn-Rita Dahle Flesjaa. "Pauline est actuellement trop forte, reconnaissait Neff. Mais je me suis senti en bien meilleure forme que la semaine dernière. Je peux encore progresser." Neff avait pris la 5e place il y a huit jours à Nove Mesto.