Le BBC Monthey souffre face à Pully-Lausanne et s'incline sur un score de 67-82

Devant à la mi-match, le BBC Monthey craque dans le troisième quart et prend l'eau en fin de match. Score final: 67-82.

31 mars 2018, 19:17
Markel Humphrey et le BBC Monthey se sont inclinés face aux Foxes.

Le BBC Monthey devra encore patienter pour valider son ticket pour les playoffs. Opposés aux Foxes de Pully-Lausanne, les Chablaisiens ont fait illusion jusqu'à la mi-match avant de s'incliner lourdement sur un score de 67-82.

Défendant avec beaucoup de hargne en début de match, les Bas-Valaisans ont posé des problèmes au quatuor américain de l'adversaire. Les Sangliers ont notamment pu s'appuyer sur les performances de leurs deux mercenaires: Markel Humphrey - 8 points dans le 1er quart - et Uros Nikolic - 15 points dans le 2e quart. De quoi permettre aux Montheysans de mener 42-38 à la mi-temps.

Mais les choses se sont corsées dès l'entame du troisième quart, un troisième quart durant lequel les Chablaisiens ont eu énormément de peine à trouver la solution offensivement. Les fautes se sont enchaînées - technique contre Monteiro et l'entraîneur Milisavljevic ainsi qu'antisportive contre Martin.

Au final, les Valaisans ont dû céder face aux Vaudois et joueront donc un match capital le week-end prochain sur le parquet de Winterthour.