Le BBC Monthey a des ambitions pour son 50e anniversaire

Le BBC Monthey débute samedi son nouveau championnat avec la réception de Fribourg (17 h 30). Cette saison, le club chablaisien fête ses 50 ans. Pour l'occasion, il est ambitieux et vise au moins un titre.

13 oct. 2016, 21:38
/ Màj. le 14 oct. 2016 à 06:30
Le BBC Monthey s'est renforcé pour atteindre ses nouveaux objectifs, Les Américains Humphrey (15), Wood (12), Sinclair (10) et Heath (11), ainsi que le Franco-suisse Mikaël Maruotto (8) ont rejoint Reposieux. Il entourent le nouvel entraîneur-assistant du club chablaisien le Français Nathan Zana.

Le BBC Monthey débute samedi à la salle du Reposieux son nouvel exercice contre le champion en titre Fribourg Olympic (17 h 30). Cette saison, le club bas-valaisan fête son cinquantième anniversaire. Peux-il dignement fêter son jubilé en conquérant un titre? «Nous voulons faire aussi bien que la saison dernière, voire mieux en cette année spéciale», clame Christophe Roessli, le vice-président du club chablaisien. Les dirigeants montheysans souhaitent notamment voir leur équipe jouer un rôle majeur dans les play-off après qu'elle a été éliminée contre toutes attentes par Lugano en quarts de finale au printemps passé.

D’autant plus que Monthey «semble tout aussi fort que l’année dernière» selon le président Christophe Grau. Certains observateurs trouve même le groupe davantage impressionnant. «Nous avons un grand cru, mais il est difficile de pouvoir déjà se comparer aux autres équipes», poursuit Christophe Grau. Les Chablaisiens sont toutefois conscients de leurs qualités et pourront compter sur une formation athlétique. «Nous avons de grands joueurs. Peu d’équipes peuvent rivaliser en termes de taille et de mobilité avec la nôtre.»

Retrouvez notre présentation complète du BBC Monthey dans nos éditions papier et numérique du vendredi 14 octobre 2016.