Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ça s’est passé le 5 mai 2018: le Valaisia Brass Band sacré champion d’Europe

Avant les fêtes, la rédaction culturelle revient chaque jour sur un événement qui a marqué le calendrier artistique de l’année valaisanne.

14 déc. 2018, 12:03
Au lendemain de sa victoire à Utrecht, le Valaisia Brass Band posait avec ses trophées.

S’il est une formation en Valais qui ne cesse de toucher toujours plus haut, c’est bien le Valaisia Brass Band. En 2018, l’ensemble de cuivres a continué sa lancée d’exploits consécutifs. Si bien qu’il est parvenu à décrocher, le soir du 5 mai, l’excellentissime titre de champion d’Europe à Utrecht aux Pays-Bas. C’est le premier brass band valaisan à atteindre cette place, et le deuxième en Suisse après Lucerne en 2014.

Très convoitée, celle-ci équivaut à un sommet de podium mondial, puisque la crème des brass bands de la planète se concentre sur le continent européen. 

A lire aussi : Consécration pour le Valaisia Brass Band qui remporte le titre de champion d’Europe à Utrecht

10 ans, un rapide crescendo

Le titre de champion d’Europe est tombé à merveille pour le Valaisia, puisqu’il a coïncidé avec l’anniversaire de ses 10 ans. Depuis 2008, le brass band s’est vite hissé tout en haut du classement des meilleurs ensembles de Suisse et d’Europe.

En tout, le Valaisia a été cinq fois champion suisse, et, avant de remporter l’européen en mai, il avait été troisième en 2016 et deuxième en 2017. La formation a aussi gagné le British Open en septembre 2017, l’un des concours les plus prestigieux au monde, avant de terminer deuxième à la même compétition. Inépuisable, ce Valaisia brass band. 

En savoir plus : Le Valaisia a remporté dimanche son 4e titre consécutif de champion suisse des brass bands

Votre publicité ici avec IMPACT_medias