Michael Schumacher est bien dans un processus de sortie de coma

Sa porte-parole l'a confirmé: Michael Schumacher est bel et bien entré dans une phase de réveil. Un premier pas en direction d'une sortie de coma.

30 janv. 2014, 13:29
Les premiers signes d'amélioration de l'état de santé de Schumi sont attendus par des milliers de fans à travers la planète.

Les informations du quotidien sportif français L'Equipe que nous avons relayées mercredi ont été confirmées officiellement ce jeudi par l'entourage de Michael Schumacher: le pilote allemand est bel et bien entré dans un "processus de réveil". C'est sa porte-parole, Sabine Kehm, qui l'a admis jeudi matin dans un communiqué. La veille, elle s'était contentée de parler de "spéculations". Elle explique que les doses sédatifs administrées jusqu'ici au champion pour le maintenir dans un coma artificiel étaient progressivement diminuées, "afin d'entamer un processus de réveil qui pourra durer longtemps."

Mais elle a également prévenu les journalistes qu'aucun autre bilan de santé intermédiaire ne sera donné par l'entourage. "Initialement, il était clairement convenu entre toutes les parties intéressées de ne communiquer cette information médicale que lorsque ce processus serait consolidé, cela afin de protéger la famille. Nous ne donnerons aucun renseignement sur les étapes intermédiaires.»