"Blizzident", la brosse à dents 3D qui permet de se laver les dents en 6 secondes

Des ingénieurs ont conçu une brosse à dents révolutionnaire, qui permet de se laver les quenottes en six secondes seulement.
08 oct. 2013, 11:30
Composé de 400 poils (environ 10 fois plus qu'une brosse classique) et taillé sur mesure, le dentier permet, en quelques coups de mâchoire, de se brosser toutes les dents en même temps.

A poil dur ou souple, bleue ou rose bonbon, la brosse à dents est la meilleure amie de l’homme. "Un brossage après chaque repas, pendant 2 à 3 minutes et le renouvellement d'une brosse par trimestre", préconisent tous les dentistes. Une recommandation qui, avouons-le, n’est pas vraiment suivie à la lettre. Peut-être la solution viendra-t-elle de la "Blizzident"? Mise au point par une équipe d’ingénieurs, cette brosse permettrait de se laver les dents correctement en six secondes chrono. Une prouesse relayée par le site Mashable.

Sur mesure

Composé de 400 poils (environ 10 fois plus qu'une brosse à dents classique) et taillé sur mesure, le dentier permet, en quelques coups de mâchoire, de se brosser toutes les quenottes en même temps.

Mais le hic, car il y a un hic, c'est son prix. Car il faut débourser 299 dollars (270 francs) pour acquérir la "Blizzident" initiale. De quoi grincer des dents... Ce d'autant plus que vous ne la trouverez évidemment pas au rayon cosmétique de votre supermarché. Il s'agit tout d'abord de prendre rendez-vous chez un dentiste pour se faire tirer le portrait de la bouche. Les images seront ensuite téléchargées, sur les serveurs de "Blizzident", afin de créer un modèle en trois dimensions. Ce dernier sera utilisé comme base pour l'imprimante 3D, qui réalisera une brosse en plastique parfaitement adaptée à chaque dentition.

Chaque année, l'entreprise éponyme vous renverra une brosse pour 159 dollars (143 francs).