AC/DC: le chanteur dément les rumeurs de retraite et de séparation

Depuis lundi et les déclarations d'un animateur de radio australien, la rumeur enfle sur la toile: Malcolm Young, guitariste et fondateur du groupe de hard rock AC/DC serait très malade et le band sur le point de mettre un terme à sa carrière. Le chanteur, Brian Johnson confirme la maladie, mais pas la fin du groupe..
16 avr. 2014, 16:46
Le chanteur Brian Johnson, avec, à l'arrière Malcom Young et son frère Angus, éternel écolier...

C'est finalement avec le quotidien britannique The Telegraph que le chanteur d'AC/DC a décidé de mettre les points sur les "i". Brian Johnson est catégorique: "Nous allons tous ensemble au mois de mai à Vancouver. On va prendre nos guitares, boire un coup et voir si quelqu'un a un bon son ou une bonne idée. Si quelque chose se passe, on enregistrera un album".

Il a également confirmé que l'un des membres du groupe - sans citer son nom - est assez sérieusement malade, mais il a démenti le fait que cela entraîne la fin du parcours pour AC/DC. Depuis lundi, les rumeurs sur la santé de Malcolm Young, 61 ans, guitariste et membre fondateur de ce combo aux plus de 200 millions d'albums vendus. Certains témoignages le donnent pour mourant, atteint de la maladie d'Alzheimer ou d'un cancer.

Les déclarations de Brian Johnson au Telegraph semblent d'ailleurs confirmer la gravité de la maladie de Malcolm. "Un des gars souffre d'une maladie dégénérative, mais je ne veux pas trop en parler. Il est très fier et réservé, un gars extraordinaire. On est potes depuis 35 ans et j'ai beaucoup de respect pour lui."

Ces propos laissent néanmoins peu d'espoir à un quelconque retour aux affaires de Malcolm Young.