Foire aux Questions de La Matinale audio

Découvrir le tutoriel vidéo :


Questions les plus fréquentes


Je suis abonné papier et je ne peux pas accéder à La Matinale audio

La Matinale audio est accessible aux Abo numériques et Abo Plus. Nous vous remercions de bien vouloir contacter le Service Client de préférence par email à clientele@lenouvelliste.ch si vous souhaitez changer d'abonnement pour accéder aux contenus Premium. Le cas échéant, par tél au +41 27 329 76 90.


Je possède un Abo Plus ou numérique et n'arrive pas à me connecter à La Matinale audio

Nous vous invitons à vérifier votre adresse mail et votre mot de passe. Vos identifiants correspondent à l’adresse électronique et au mot de passe que vous avez saisis lorsque vous avez souscrit l’abonnement. La procédure de mot de passe oublié peut vous être utile.

Si vous ne vous souvenez plus de l’adresse électronique liée à l’abonnement ou pour tout autre problème en lien avec la connexion à votre compte, nous vous invitons à nous contacter par email à clientele@lenouvelliste.ch


Je ne reçois pas la newsletter La Matinale et ne peux donc pas accéder à La Matinale audio

Dans un premier temps, voici le lien pour vous incrire à La Matinale. Si vous êtes déjà inscrit à la newsletter La Matinale mais que vous ne la recevez pas chaque matin à 6h pour accéder à La Matinale audio, nous vous invitons :

  • à vous connecter dans Mon compte, rubrique Newsletters pour vérifier si la newsletter La Matinale est bien activée.
  • à vérifier dans les courriers indésirables/spams si elle ne s'y trouve pas.
  • si vous avez une adresse email bluewin, nous avons remarqué que la newsletter est parfois mal distribuée. Nous vous proposons de changer d'adresse email de réception dans Mon compte sur notre site Web (pas depuis l'App).
  • si vous rencontrez toujours un problème de connexion, veuillez nous contacter par email à clientele@lenouvelliste.ch

Je rencontre des interruptions dans l'écoute de La Matinale audio

L'expérience audio est conditionnée à une connexion à Internet, c'est pourquoi nous vous recommandons de vérifier la stabilité de votre connexion.


Je souhaite proposer des améliorations à La Matinale audio

Merci pour votre intérêt à La Matinale audio. Pour nous transmettre vos suggestions ou commentaires, nous vous recommandons de compléter ce formulaire.

Nous comptons sur vos partages et vos retours (signalements, suggestions d'améliorations, commentaires) pour valider que notre service de lecture audio est sur la bonne voie et pour nous indiquer où concentrer nos efforts d'amélioration.


Je souhaite signaler un mot mal prononcé

Lorsque vous écoutez un article et que vous remarquez un mot mal prononcé, vous pouvez nous aider à améliorer l’expérience en signalant à l’aide du bouton en forme de bulle « Signaler une erreur » situé en bas au centre de l’écran d’écoute.

Ainsi, un formulaire apparaît et vous pouvez écrire le mot mal prononcé. Grâce à vos retours, nous pouvons perfectionner ce service de lecture audio. Nous vous remercions sincèrement pour votre contribution.