Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vladimir Poutine parade en Crimée

Alors que le leader russe fait une démonstration de force dans la péninsule, des combats d'une grande violence ont eu lieu dans l'est. Plus de 20 morts ont été dénombrés à Marioupol.

10 mai 2014, 00:01
data_art_2329677.jpg

Vladimir Poutine a suscité le courroux du gouvernement de Kiev en se rendant, hier, en Crimée pour une nouvelle démonstration de force. A Sébastopol, port d'attache de la flotte russe de la mer Noire, le président russe a assisté au défilé commémorant la victoire de 1945 contre l'Allemagne nazie. Il devait rencontrer ensuite des anciens combattants et assister à un concert dans la soirée.

"L'année 2014 va rester dans les annales comme celle qui a vu les peuples qui vivent ici décider avec fermeté d'être avec la Russie, confirmant leur fidélité à la vérité historique", a lancé Vladimir Poutine au cours des célébrations. Il a invité la communauté internationale à respecter les intérêts et les droits de ses concitoyens, y compris celui à l'autodétermination.

Un défilé aérien a ensuite mobilisé des dizaines d'appareils, dont des bombardiers supersoniques Tupolev TU-22 et des chasseurs Soukhoï Su-27 ou Mig-24 qui ont réalisé des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias