Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une occasion en or pour l'Argentine

L'Argentine, emmenée par Del Potro, compte sur l'absence de Rafael Nadal pour remporter sa première Coupe Davis sur ses terres, dès aujourd'hui à Mar Del Plata. L'Espagne est affaiblie.

21 nov. 2008, 12:17

Un adversaire décapité par le forfait du numéro un mondial, et l´appui d´un public bouillant devant lequel elle est invaincue depuis dix ans et treize rencontres: sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour que l´Argentine, seule grande nation du tennis à n´avoir jamais soulevé le Saladier d´argent, arrive enfin à ses fins après deux finales perdues à l´extérieur (en 1981 aux Etats-Unis et il y a deux ans en Russie).

"On a une opportunité unique et historique. Pour le tennis argentin, ce week-end peut marquer un tournant. Mais il faut rester vigilant et ne pas se relâcher", souligne Nalbandian, qui se méfie d´un scénario écrit sur mesure. "Je ne vais pas mentir et dire que l´absence de Nadal n´a aucune importance. Mais l´Espagne reste une grande équipe", complète Del Potro, multipliant lui aussi les déclarations de prudence pour tenter de décoller cette encombrante étiquette de favori récoltée depuis...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias