Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un gorille s'échappe de son enclos et terrorise les visiteurs du zoo de Londres

Un gorille de plus de deux mètres a semé la terreur parmi les visiteurs du zoo de Londres après s'être échappé de son enclos jeudi. Des policiers et des hélicoptères ont été mobilisés. Le primate a finalement été retrouvé 90 minutes plus tard, puis tranquillisé par les vétérinaires.

14 oct. 2016, 09:29
/ Màj. le 14 oct. 2016 à 10:01
Le gorille s'est échappé en chargeant et brisant une vitre de son enclos.

Gros moment de panique jeudi en fin de journée, parmi les visiteurs du zoo de Londres. Après avoir chargé puis brisé une vitre de son enclos, Kumbuka, un gorille de plus de deux mètres, est parvenu à s'enfuir de son enclos, rapporte le Daily Mail

Les visiteurs se sont retranchés à l'intérieur des bâtiments du zoo pendant près de 90 minutes, jusqu'à ce que le primate soit retrouvé puis tranquillisé par des vétérinaires. Des témoignages ont d'ailleurs été publiés sur les réseaux sociaux.

 

 

 

Des policiers armés et des hélicoptères ont été envoyés sur les lieux pour retrouver Kumbuka. Le gorille est désormais à nouveau dans son enclos et s'est réveillé.

Depuis, des spécialistes des primates ont exprimé leur colère. Selon le quotidien Evening Standard , ils estiment que l'animal n'aurait pas dû être réinstallé dans son enclos au zoo de Londres. Le professeur Phyllis Lee assure que la tentative de fuite de Kumbuka montre un sentiment de crise et de désespoir et qu'il vaudrait mieux le transférer dans un autre zoo européen, dans lequel il se sentirait mieux.

De leur côté, les twittos se sont empressés de parler du sujet sur un angle humoristique, notamment en raillant le zoo de Londres ou en tentant de trouver où le gorille avait fui.

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias