Un enfant tue sa soeur pour une manette de jeu vidéo

Une banale dispute a tourné au drame samedi passé dans le Mississippi, aux Etats-Unis. Un garçon de 9 ans a abattu sa soeur de 13 ans qui refusait de lui donner une manette de jeu vidéo.
19 mars 2018, 15:03
La soeur refusait de céder à son frère la manette de jeu, a précisé le shérif Cecil Cantrell.

Un garçon de 9 ans a tué par balle sa soeur âgée de 13 ans dans l'Etat américain du Mississippi, lors d'une banale dispute à propos d'une manette de jeu vidéo, a rapporté le shérif cité dans la presse locale lundi. Les faits remontent à samedi.

La fille refusait de céder à son frère la manette de jeu, a précisé le shérif Cecil Cantrell. Le garçonnet a alors ouvert le feu, blessant mortellement sa soeur à l'arrière du crâne.

La balle a traversé le cerveau de l'enfant, qui a été transportée dans un état critique vers un hôpital de Memphis, dans l'Etat du Tennessee. Elle y est décédée dimanche.

L'enquête ouverte doit déterminer dans quelles conditions le garçonnet a pu mettre la main sur une arme à feu et dans quelle mesure il en connaissait la dangerosité. De tels accidents absurdes, qui illustrent le péril posé par la prolifération des armes à feu, ne sont pas rares en Amérique.