Un aigle attaque et kidnappe un drone dans les Alpes autrichiennes

Alors en train d'utiliser son drone pour réaliser une vidéo des alpes tyroliennes en Autriche, Patrick Pirche a vu son engin se faire attaquer puis kidnapper par un aigle jusque dans son nid. Des images aussi belles que surprenantes.

17 nov. 2015, 15:31
L'aigle a emporté le drone jusque dans son nid.

La nature plus forte que la technologie? C'est du moins ce que l'on aurait envie de croire en regardant cette vidéo, mise en ligne le 7 novembre dernier par Patrick Pirche. Utilisant son drone pour réaliser une vidéo du paysage montagnard tyrolien (Autriche), il filme d'abord le passage d'un aigle sur sa gauche. Cherchant à le retrouver, il oriente ensuite la caméra embarquée vers le sol. On peut alors voir le rapace en vol sous l'engin, prêt à l'attaque.

Soudain, l'aigle fond sur le drone. Il le malmène quelques instants, puis, une fois le drone bien arrimé entre ses serres, l'emmène jusqu'à son nid, situé au sol, raconte le site Notre-planète.info. Heureusement pour Patrick Pirche, le rapace va seulement donner quelques coups de bec au drone avant de le délaisser, laissant ainsi le temps à son propriétaire de venir le récupérer sur place, aidé par le GPS intégré.