Twitter: déjà 500'000 followers pour le pape Benoît XVI

En 24 heures, le compte Twitter de Benoît XVI @Pontifex a déjà rallié près de 500 000 personnes. Les tweets du pape seront rédigés en huit langues.
06 août 2015, 15:16
Le pape Benoît XVI souhaite prioriser les nouveaux médias pour la communication de l'église.

Cinq cent mille personnes se sont déjà inscrites pour "suivre" Benoît XVI, 24 heures après l'annonce de l'ouverture de son compte sur Twitter, @pontifex, a-t-on annoncé mardi de sources informées au Vatican. Outre l'anglais, les tweets seront aussi rédigés en sept autres langues.

Il s'agit de l'espagnol, de l'italien, du portugais, du français, de l'allemand, du polonais et de l'arabe. D'autres langues doivent suivre encore. Le pape s'est ouvert à cette nouvelle voie de transmission immédiate du message catholique à des millions d'utilisateurs, en majorité jeunes, dans le monde entier.

Son premier tweet, rédigé en anglais, sera lancé en direct par le pape lui-même lors de l'audience générale du mercredi 12 décembre, a annoncé le Vatican lundi dans une conférence de presse.

Le pape allemand, Joseph Ratzinger, qui a fait de la "Nouvelle évangélisation" des sociétés déchristianisées une priorité, a manifesté une approche positive des moyens de communication et modernisé les médias du Vatican.