Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Top 10 des footballeurs les plus riches du monde

Le dernier classement du magazine américain Forbes des joueurs de football les mieux payés du monde place Lionel Messi sur la plus haute marche. L'attaquant-vedette du FC Barcelone entre même dans le club fermé des milliardaires.

15 sept. 2020, 16:35
Ce top 10 mondial a accumulé des revenus globaux de 570 millions de dollars, soit une progression de 11% par rapport à la saison dernière, malgré le Covid-19.

1. Messi franchit le milliard de dollars

L'Argentin sera le joueur de football le mieux payé de la planète en 2020 avec 126 millions de dollars, dont 92 millions en salaires pour la saison 2020-21, et 34 millions en partenariats et autres contrats de sponsoring, a calculé lundi le magazine américain Forbes.

L'attaquant-vedette du FC Barcelone Lionel Messi est également entré dans le club très fermé des sportifs ayant amassé plus d'un milliard de dollars (906 millions de francs) de revenus durant leur carrière.

 

 

Le sextuple Ballon d'Or, qui a voulu quitter son club de toujours en août, avant de devoir rapidement capituler, est le quatrième sportif à atteindre ce chiffre astronomique du milliard de dollars de revenus, après le golfeur Tiger Woods et l'ancien boxeur Floyd Mayweather, et son grand rival sur les terrains de football Cristiano Ronaldo.

Dans ce "club des milliardaires" figure aussi la légende du basket Michael Jordan, qui ne l'est toutefois devenu qu'à l'issue de sa carrière, grâce à son méga-contrat avec l'équipementier Nike et au rachat de l'équipe NBA des Charlotte Hornets.

 

2. Ronaldo: 117 millions de dollars

Cristiano Ronaldo a été délogé de la première place par Messi. Le footballeur international portugais, qui évolue au poste d'attaquant à la Juventus de Turin, totalise 117 millions de dollars dont 70 millions de salaire.

 

3. Neymar Jr.: 96 millions de dollars

L'attaquant brésilien de 28 ans complète le podium avec 96 millions de dollars de revenus en 2020, dont 78 de salaire.

 

4. Kylian Mbappe: 42 millions de dollars

Le Français Kylian Mbappé occupe la 4e place avec 42 millions de dollars, dont 28 millions en salaires, Forbes présentant le joueur du PSG à 21 ans comme "le joueur qui monte" sur et en dehors des terrains.

 

5. Mohamed Salah: 37 millions de dollars

Le joueur de Liverpool a le taux de victoire le plus élevé de tous les joueurs de la ligue à avoir participé à plus de 100 matchs. En février, le jeune homme de 28 ans s'est associé au sponsor de longue date Vodafone pour devenir ambassadeur d'un programme des Nations Unies qui apporte des outils d'apprentissage numérique aux réfugiés dans son Égypte natale. Il engrenge 37 millions de dollars dont 24 de salaire.

 

6. Paul Pogba: 34 millions de dollars

Le Français de 27 ans, qui évolue pour l’instant avec l’équipe de Manchester United – son contrat expire l'été prochain – arrive à 34 millions de dollars de revenue, dont 28 de salaire.

 

7. Griezmann: 33 millions de dollars

Le Français Antoine Griezmann, attaquant/millieu offensif du FC Barcelone, a gagné 33 millions de dollars, dont 28 en salaire.

 

8.  Gareth Bale: 29 millions de dollars

Le Gallois Gareth Bale est, selon Forbes, «le chauffe-banc le plus cher du sport à l'heure actuelle». Il n’a disputé que deux des onze derniers matches de Liga du Real Madrid, puis a été exclu de l’équipe de 24 joueurs de la Ligue des champions début août. Il a tout de même gagné 29 millions, dont 23 de salaire.

 

9. Robert Lewandowski: 28 millions de dollars

Pour Forbes, Robert Lewandowski était le favori pour le Ballon d’Or, prix du meilleur buteur dont la cérémonie a été annulée en raison du coronavirus. Dans toutes les compétitions, l'attaquant polonais a directement contribué à 65 buts pour le Bayern Munich la saison dernière - 55 buts et 10 passes décisives en 47 matches. Lewandowski a touché 28 millions de dollars, dont 24 millions de salaire.

A lire aussi : Football: le Ballon d’Or ne sera pas attribué en 2020 (20.07.2020)

 

10. David De Gea: 27 millions de dollars

Portier de Manchester United, l’Espagnol gagne en tout 27 millions de dollars, dont 24 de salaire, ce qui fait de lui le gardien de but le mieux payé au monde.

 

Selon Forbes, ce top 10 mondial a accumulé des revenus globaux de 570 millions de dollars, soit une progression de 11% par rapport à la saison dernière, et ce malgré l'impact de la pandémie de coronavirus sur les différents championnats européens et sur l'économie mondiale.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias