Tirage de l'Euro 2016: La Suisse dans le même chapeau que l'Italie et la Russie

La Nati sera dans le deuxième chapeau lors du tirage de la phase de poules de l'Euro 2016, le 12 décembre prochain. Pour l'heure, la Suisse est dans le même pot que la Russie, l'Autriche et la Croatie.

14 oct. 2015, 15:37
Rendez-vous le 12 décembre pour connaître les adversaires de la Suisse.

L'équipe de Suisse figurera dans le deuxième chapeau à l'occasion du tirage de la phase de poules de l'Euro 2016, prévu le 12 décembre à Paris. Les coefficients UEFA ont été mis à jour à l'issue de la phase qualificative pour le championnat d'Europe, qui se déroulera du 10 juin au 10 juillet.

La Suisse fait partie du deuxième pot en compagnie de l'Italie, de la Russie, de l'Autriche et de la Croatie, des formations qu'elle ne pourra donc pas affronter lors de la phase de poules. Le nom de la sixième équipe de ce deuxième chapeau sera connu à l'issue des barrages. Il s'agira de la Bosnie-Herzégovine, de l'Ukraine (toutes deux en lice dans les barrages) ou de la République tchèque (déjà qualifiée).

L'Espagne, double tenante du titre, l'Allemagne, l'Angleterre, le Portugal et la Belgique figurent dans le premier chapeau. La France ne sera pas placée dans l'un des quatre pots lors du tirage au sort car elle a d'ores et déjà été désignée tête de série du groupe A. La Suisse retrouvera forcément l'une de ces six équipes lors du tour préliminaire de l'Euro. Les équipes du troisième chapeau ne seront connues qu'à l'issue des barrages, alors que seules quatre des six formations du quatrième chapeau ont déjà été désignées (Islande, Pays de Galles, Albanie, Irlande du Nord).