Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pays-Bas: le métro déraille et termine sa course sur une baleine

À Rotterdam, une rame de métro a défoncé une barrière et manqué de finir sa course dans la rivière 10 mètres plus bas ce dimanche. Une statue de baleine l’a retenue de justesse.

03 nov. 2020, 09:03
La statue a empêché la rame de métro de s'écraser dix mètres plus bas.

L’artiste Maarten Struijs n’aurait sans doute jamais imaginé que sa création puisse un jour sauver des vies. Construite en 2002, cette oeuvre représentant deux queues de baleine a pourtant permis d’en préserver une: celle du conducteur du métro de Spijkenisse, une banlieue de Rotterdam.

Dimanche soir peu avant minuit, alors qu’il entrait dans sa station terminus, le conducteur a perdu le contrôle de sa rame. Selon les médias néerlandais, cette dernière a alors défoncé les tampons à l’extrémité des voies, puis le mur en béton du pont, se retrouvant éjectée des voies.

 

 

Heureusement, une sculpture géante de queue de baleine a permis d’empêcher de justesse que le métro ne se précipite dans le vide.

Suspendu à une dizaine de mètres de hauteur, le chauffeur sain et sauf a pu être extirpé du métro par les secours. Il était seul à bord.

 

 

Les secours néerlandais doivent à présent résoudre la délicate question du démontage de la rame de métro, dont l’équilibre reste pour l’heure très précaire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias