Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Nouvel An se termine en fusillade: un mort et six blessés à Calgary

La fusillade qui a éclaté jeudi à l'occasion d'une fête privée réunissant une cinquantaine de personnes à Calgary au Canada a fait un mort et six blessés. Les auteurs sont toujours en fuite.

02 janv. 2015, 08:42
2015-01-02_0844

Une personne a été tuée et six autres ont été blessées par balles jeudi à Calgary, dans l'ouest du Canada, lors d'une fusillade qui a éclaté à l'occasion d'une fête privée pour le Nouvel An. La police recherche toujours les agresseurs.

"Une victime d'une fusillade qui s'est déroulée plus tôt (jeudi) a succombé à ses blessures", a indiqué la police. C'est vers 05h05 locale (13h05 en Suisse) que plusieurs appels ont été reçus sur la ligne d'urgence des services de sécurité signalant des coups de feu.

A son arrivée sur place, la police a évacué sept blessés vers les hôpitaux de la ville. Deux d'entre eux étaient dans un état critique, dont l'un a finalement succombé dans l'après-midi. L'autre est dans un état stable et son pronostic vital n'est plus engagé.

Les victimes sont des hommes et des femmes ayant entre 20 et 30 ans, a précisé la police. Les agresseurs ne sont pas au nombre des victimes et "ont apparemment quitté les lieux à bord d'un véhicule" juste après les faits, a expliqué un policier.

Une fête réunissait encore une cinquantaine de personnes "membres de communautés africaines" jeudi en fin de nuit quand la fusillade a éclaté. Les enquêteurs ont indiqué que d'autres témoignages seraient nécessaires pour établir avec précision les circonstances dans lesquelles les coups de feu ont été tirés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias