Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La journaliste Roxana Saberi «très heureuse» d'avoir été libérée

«Je suis très heureuse d'avoir été libérée et de retrouver mon père et ma mère», a déclaré mardi la journaliste américano-iranienne Roxana Saberi, sortie la veille de prison, où elle a été détenue pendant quatre mois en Iran.

12 mai 2009, 15:54

S’exprimant face aux journalistes, la jeune femme de 32 ans a dit n’avoir pas de projets particuliers pour l’instant, mais vouloir passer du temps avec sa famille. “Je suis très reconnaissante envers toutes les personnes qui me connaissaient ou non, et ont contribué à ma libération”, a-t-elle affirmé.

Un de ses avocats, Saleh Nikbakht, a par ailleurs expliqué qu’elle avait été initialement déclarée coupable parce qu’elle s’était rendue en Israël et avait conservé un document confidentiel du gouvernement iranien sur la guerre menée par les Etats-Unis en Irak. Une pièce qu’elle avait obtenue en travaillant comme traductrice pour un organe important lié aux religieux au pouvoir en Iran, a-t-il précisé.

La journaliste avait été condamnée par un tribunal iranien le mois dernier à huit ans de prison pour espionnage au profit des Etats-Unis. Sa libération lève un obstacle majeur à la reprise du dialogue entre Washington et Téhéran, que le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias